Venez découvrir un univers altéré de Bleach.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système complexe de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Shibito
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : ère entre hueco mundo et monde humain
Niveau d''avertissement 0 Averto
Feuille Perso
Lvl.: 2
Expérience:
0/6  (0/6)
Point de Vie:
1133/1133  (1133/1133)

MessageSujet: Système complexe de Combat   Mar 18 Aoû - 23:26

Le système de combat du forum est très spécial. Vous possédez : une barre de vie, un nombre d'action réalisable dans un post, un nombre d'esquive réalisable dans un rp, de techniques de l'anime/manga et de vos techniques personnels.

I)-Utilité de chaque choses citées plus haut


-La barre de vie : elle vous limite dans vos combats, atteignant 0 vous êtes hors combat (évanoui, dans le coma, mort..). A noter que seul vous décidez de si vous mourrez ou non.

-Le nombre d'action : c'est un chiffre qui vous indique combien de choses vous pouvez faire dans un post. Chaque technique "normale" coûte une action, certaines techniques avancées ou imparables en coûte plusieurs. Comme nous n'avons pas de barre de "mana" ici, ce sera une auto-gestion aidée du système complexe : la durée de votre bankai / masque de hollow dépendra soit, d'un coût d'action par tour, soit d'une limite dans le temps, donnée par un nombre de tour.

-Le nombre d'esquives : Vous ne pouvez pas esquiver à tout va toutes les techniques de votre adversaire. Ainsi vous posséderez un nombre d'esquives en fonction de la répartition de vos points de caractéristique (citée et expliquée plus bas). Pour esquiver une technique imparable, il vous faudra soit payer l'équivalent de nombre d'esquive, soit faire un contre-Rp, coûtant 3 esquives.

-Les techniques du manga : Vous possédez les techniques "naturelles" de votre race. Shunpo pour shinigami, Hirenkyaku pour quincy, sonido pour arrancar...

-Vos Techniques personnelles : Vous pouvez possédez en plus, 12 techniques "actives" réparties sur 4 palliés de puissance différents (3 sur chaque pallié donc). Avec en plus la possibilité d'avoir 4 techniques "passives" réparties sur les palliés que vous souhaitez. (Notez que la puissance de votre passif dépendra donc du pallié)

II)- Le système complexe des palliés de techniques, des techniques imparables, les "contre-rp" et les techniques utilisées sur le temps


-Les Palliés de Techniques : Il existe 4 palliés différents : Le pallié faible auquel vous avez accès dès votre lvl 1. Le pallié moyen auquel vous avez accès au lvl 12. Le pallié puissant auquel vous avez accès au lvl 25. Et le pallié Tout-Puissant auquel vous avez accès au lvl 35. Chacun de ces palliés possèdent 3 techniques "actives". Ce sont des techniques offensives mais aussi défensives ou d'esquives. Le Getsûga Tenshô d'Ichigo, par exemple, le sort de Kido Bakudō no hachi : Seki utilisé par Jushiro Ukitake ou encore le Shunko utilisé par Soi Fon et Yoruichi.

Bien entendu, les techniques naturelles de chaque race ne figurent pas parmi les 12 techniques disponibles, qui sont exclusivement personnelles.

-Les Techniques Imparables : Ce sont les techniques jugées imparables par les admins. Sont inclus : Enchaînement massif de coup, techniques multidirectionnelles ou à tête chercheuse... Cependant, ces techniques sont "parables" ou "esquivables" via des contre-Rp ou en utilisant un nombre d'esquives égal aux nombres d'actions utilisées.

-Les Contre-Rp : C'est une action coûtant 3 ou 5 esquives, permettant d'annuler une technique ennemi si l'on parvient à exploiter une faille. L'exemple le plus simple est le suivant :

Jean fonce vers Eren et lui fait un croche pied suivis d'un coup de coude dans le dos.
Contre-Rp (car il faut le préciser) Eren fait une prise d'aïkido pour parer le croche pied et le coup de coude, mettant Jean à terre.

P.S : On ne peut utiliser un contre-Rp que tout les 5 posts et dans la limite des esquives disponibles.
P.P.S : Un Contre-Rp, avec accord d'un jury d'admin, peut utiliser 2 ou 4 esquives et 1 ou 2 actions. Auquel cas, il faut prévoir en avance et donc lors de son tour, ne pas utiliser toutes ses actions.


-Techniques sur le temps : Cela comprend bankai, masque de hollow, transformation importante
Pour 2nd et 3eme G:
 
. Deux choix s'appliquent en fonction de la "puissance obtenue", les "effets sur les corps" ou "la maîtrise de la chose" :
Premièrement : Cela dure un certain nombre de tour, par exemple 15 posts.
Deuxièmement : Cela consomme un nombre d'action par tour.
Par exemple : Pour Jean, maintenir le bankai coûte 3 actions par tour. Il en possède 4 au total par tour. Il peut donc donné 1 coup ou utilisé une technique chaque tour en plus de maintenir son bankai.

III)- Les Points de Caractéristique du système complexe et le type de perso' joué


Ils existent donc 3 caractéristiques ainsi que 3 styles de combat.

Les caractéristiques sont :

-Le Physique : elle permet d'augmenter son nombre de point de vie, sa force, sa résistance et la puissance des techniques physiques.
-Le Reiatsu : elle permet d'augmenter la durée des techniques limité par nombre de post, sa résistance face aux pouvoir spirituel et sa puissance avec les techniques de kido par exemple.
-La mobilité : c'est elle qui détermine le nombre d'actions, d'esquives et de contre-rp.

Les styles de combat sont :

-Corps à Corps : donne 2~12% bonus de dégâts sur les techniques au corps à corps.
-Distance : donne 2~12% bonus de dégâts sur les techniques à distance.
-Équilibré : Donne une esquive supplémentaire et 1~3% bonus de dégâts sur les techniques.

Au lvl 1 vous devrez répartir 100 points entre les 3 caractéristiques différentes. Ensuite à chaque lvl vous gagnerez 50 points, a chaque changement de Rang, vous gagnez 25 points bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baow.forumactif.org
 
Système complexe de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : An Other World :: Hors RP : Règlement, Contexte, Informations :: Informations-
Sauter vers: