Venez découvrir un univers altéré de Bleach.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zanjutsu et Kidô (explication)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shibito
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : ère entre hueco mundo et monde humain
Niveau d''avertissement 0 Averto
Feuille Perso
Lvl.: 2
Expérience:
0/6  (0/6)
Point de Vie:
1133/1133  (1133/1133)

MessageSujet: Zanjutsu et Kidô (explication)   Jeu 27 Aoû - 16:33

Zanjutsu


Littéralement : Voie du Zanpakuto ou Voie du sabre, c'est toutes les techniques liés à l'utilisation du sabre ou de l'épée. Le kendô en fait donc partie.

Les Zanpakuto possèdes trois formes pour chaque shinigamis et altère les pouvoirs de ces derniers :

-Scellé : La forme d'un simple katana / wakizashi.

-Shikai : La première libération de pouvoir du shinigami. Le Zanpakuto prend une forme différente spécifique à chacun et dévoile l'attribut de ses pouvoirs. Il suffit du nom du zanpakuto pour libéré son shikai. Parfois les shinigami dise aussi un mot.

-Bankai : La seconde libération de pouvoir du shinigami. Généralement, en plus du zanpakuto, l'apparence du shinigami lui même est aussi modifié. Les Shinigami acquiers de nouvelles techniques propres à eux même sous cette forme. Il faut une phrase complète ou un simple mot, pour libéré le bankai.

Kidô


Aussi appelé Art Démoniaque, c'est les techniques utilisant de l'énergie spirituelle pour attaquer, se défendre, se soigné et encore d'autre choses... Cette discipline est écoulé en quatre (4) branches différentes que sont :

-Le Hadô : soit la voie de la destruction. Il regroupe tout les sorts offensifs. Sort destinés à blesser ou tué directement l'adversaire. Dans cette branche, il existe une sous branche :

-Gisei Hadô : soit la voie de la destruction sacrificielle. C sont les techniques offensives qui nécessite un sacrifice (partie/portion de son corps) pour être utilisé. (tel un bras brûlé comme catalyseur)


-Le Bakudo : soit la voie de la liaison. Ce sont tout sort destiné à protégé, soutenir ou emprisonné. Il existe donc deux sous branches :

-Kekkai (les barrières) : Qui consiste à créer des barrières ayant de multiple fonction. Se protéger, ralentir les mouvement d'un type d'ennemis, ou encore masqué l'énergie et la pression spirituelle de ceux qui y sont enfermé.

-Fû (les Sceaux) : Les sceaux sont sans doute les plus puissants sorts de liaison connus, mais aussi les plus longs et les plus gourmands en énergie. Cependant, une fois qu'une zone ou un individu est scellé, le sort devient très difficile à rompre et il peut durer plusieurs siècles.

-Le Kaido : soit la voie détournée. Aussi nommé Chiryôyô kidô, art du démon curatif, ce sont principalement tout les sorts servant aux soins des blessures.

-Le Kidô Interdit : Il existe également toute une catégorie qui regroupe un ensemble de sortilèges interdits par la loi, soit parce qu'ils sont trop puissants, soit parce qu'ils sont trop dangereux. Utiliser l'un d'eux garantit un emprisonnement quasi-immédiat, voire pire, comme l'exécution du mauvais sujet.


/!\ A noté, il existe trois sortes d'incantations pour les sorts de kidô : /!\

- Eishohaki (Abandon d'incantation) : L'une des voies les plus pratiquées, celle qui permet de lancer ses sorts plus -rapidement et ce, en n'incantant pas toute l'aria. Un sort perd environ deux tiers de sa puissance lorsqu'il est lancé selon cette méthode. Un expert du Kidô ne souffrira pas des mêmes désagréments.

- Nijū Eishō (Double incantation) : Le lanceur invoque deux incantations différentes et ce, en même temps. Il les récite l'un à la suite de l'autre, permettant à la fois d'embrouiller son adversaire et de lancer deux sorts directement. Bien entendu, le temps de concentration est bien plus long.

- Kōjutsu Eishō (Incantation retardée) : Une catégorie complexe qui ne semble possible d'utiliser qu'avec une excellente maîtrise du Kidô. Le lanceur initie l'incantation seulement après le lancement du sort ce qui le rend plus puissant. La seule personne l'ayant utilisé jusqu'à maintenant est Hachigen Hushoda dans le but de renforcer son Ryubi no Jomon contre Baraggan Louisenbairn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baow.forumactif.org
 
Zanjutsu et Kidô (explication)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque
» Explication ( Abdel )
» Chiffres du chomage : une explication pas rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : An Other World :: Hors RP : Règlement, Contexte, Informations :: Informations :: Listing des Techniques :: Shinigami-
Sauter vers: