Venez découvrir un univers altéré de Bleach.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE SACROSAINT REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Murasaki

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 21
Localisation : Dans un jardin au calme
Niveau d''avertissement 0 Averto
Feuille Perso
Lvl.: 2
Expérience:
0/6  (0/6)
Point de Vie:
1100/1100  (1100/1100)

MessageSujet: LE SACROSAINT REGLEMENT   Mar 18 Aoû - 14:21

Règlement :


Bonjour jeune RolePlayeuriste en herbe ! Si vous êtes ici c'est qu'on vous a soit conseillé ce forum ou que vous l'avez trouvé sur un Top Site ou dans les méandre de la toile. Nous vous remercions de votre passage et nous espérons que vous vous y plairez. Bref trêve de politesse passons à la partie sadique, mais néanmoins nécessaire au bon fonctionnement de ce forum.


Règle numéro 1 : Le STAFF a toujours raison. Il doit être respecter et vénéré.



Règles basiques(que tout le monde connait je suppose, mais lisez toujours).


○On vous demande pas la lune alors s'il vous plait... Écrivez de façon de façon correcte, lisible et sans fautes d'orthographe si possible (il y a des sites de correction pour ça). Bien entendu nous sommes tous humain, donc une faute par ci par là, ça passe. Mais le langage sms est prohibé pour le bien de nos yeux et notre intégrité mentale. 

○Les pseudos, c'est notre identité. Alors comme vos parents vous ont donné un nom et prénom pour êtes priés de faire de même avec votre pseudo. Les "Jean75" ou "Sangoku-sama" "Ichigo-kun" seront supprimés au bout d'une semaine si aucune demande de changement de pseudo n'a été faite auprès d'un admin (Shibito, Enko/Jun, Mizu/Emelia ou Kitkat)

○Alors les insultes, les règlements de comptes, les messages et autres à caractère pornographiques, racistes et compagnie sont bannis et passibles d'un ban du chat, voir même d'un bannissement total et à vie du forum, selon la gravité de l'acte/propos. 

○Les doubles posts sont à éviter, hein ? Sauf cas exceptionnel, le bouton "Éditer" existe et est fait pour être utilisé.

○Quand vous écrivez, il faut que ça soit visible ET lisible. Parce que si vou écrivé come sa, on va pa etre cop1.  (vous souffrez hein ? Bah imaginez vous lire un rp de 10 pages avec des couleurs comme ça Cool )

○La politesse et le respect. Deux notions importantes. Alors si on a un problème avec un autre membre on règle ça en privé (merci les MPs). Et si c'est vraiment grave avertissez le STAFF pour régler ça. Mais nous estimons que vous êtes tous suffisamment matures pour vous contrôler et bien vous comporter, n'est ce pas ?

○Merci d'avertir un membre du STAFF si vous remarquez une infraction aux règlements, quelque chose qui vous choque et SURTOUT un plagiat du forum ou copie de présentation, images etc..(à savoir que le gentil règlement ici présent -oui le règlement peut penser, avoir des sentiments IL A UNE AME LUI AUSSI- vient d'un autre forum Bleach où Enko qui l'a tapé de ses blanches mains)

○Les comptes... ah... les comptes. Vous êtes autorisés à en avoir autant que vous le souhaitez. Cela dit demandez à un admin l'accord et il faut que vous soyez actif sur le forum, C'EST A DIRE :
-25rp relationnel finis (au moins 2 pages)
- 15rp combat finis (au moins 2 pages)
- Un passage obligatoire à l'arène
Sinon : averto et suppression du DC

○Comme je parle d'averto et de ban depuis le début on va éclairer ces points :
 
-3 avertos = 1 ban du chat 
-6 avertos = 1 ban à vie.
-3 ban du chat = 1 ban forum d'une durée indéfinie.
-1 insulte envers le Staff(modos, admins, graph, codeur etc...) = 1 ban à vie de l'adresse IP + suppression de compte

(les bans du chat, NON c'est pas un petit félin qui vous le donne hein ! Si un modo ou un admin juge que vous devez être banni, vous le serez. Pour diverses raisons, dont le non respect du règlement du chat, ci après)

○La suppression d'un compte peut se faire pour plusieurs raisons :

-Comme dit précédemment, une insulte envers le Staff entraîne la suppression d'un compte.
-Le fait d'être trop longtemps inactif sans préciser d'absence dans la section faite pour, entraîne aussi la suppression d'un compte. (au bout d'1, 2 ou 3 mois. Inutile de garder des comptes inactifs ou qui ne servent à rien.)
-Décider de partir du forum, entraîne la suppression du compte dans les 24h qui suivent si vous ne l'avez pas fait vous même.


Le chat.

Alors le chat... C'est à peu près les même règles que précédemment : vous êtes priez de rester polis, respectueux et courtois. Restons dans une ambiance bon enfant, pas de "kikoololisme" excessif, écrivez français, éviter le langage sms, les insultes etc... Enfin on va pas vous embêter là dessus, les modos sont là pour ça. Si juste une chose, merci de ne pas faire de pub, on tient à la survie de Bleach An Other World.


Les avatars !

Comme on est sur un forum de l'univers bleach, les avatars doivent appartenir à l'univers des mangas et avoir une dimension de 200*420 (maximum). Les signatures sont à mettre dans un spoiler si possible, surtout si elles déforment le forum.


Absences


Oui vous avez le droit d'être absent, mais il faut prévenir dans la section créée à cet usage. 



Membres du STAFF :



Les membres du STAFF n'ont pas nécessairement un rôle de membre. C'est à dire qu'ils peuvent ne pas participer au Role play, mais seulement assurer la modération. Dans ce cas c'est après et SEULEMENT après avoir posté une demande pour faire partie du STAFF et l'accord d'un fondateur que le membre sera assigné à sa tâche. Il sera tout de même demandé une présentation de membre de STAFF ICI


Règle de base du rôle play (plus de précision LA)



○Comme son nom l'indique le rp (dit jeu de rôle) est un jeu de rôle !*applaudissement* Non sérieusement, vous interagissez avec un autre personnage, alors ne vous mettez pas à écrire des gestes ou des paroles qu'il n'a pas encore dit. Pas de smiley(ou alors entre parenthèse pour illustrer la réaction de votre personnage).

○Vous devez faire 10 lignes minimum. C'est pas très compliqué il suffit de bien détailler.

○Pour la présentation de votre rp, c'est comme vous voulez : première personne ou troisième du singulier etc... On va quand même vous demander de mettre votre code couleur et d'écriture en "spoiler" dans votre signature.

Quelques exemples de "mise en page" :

Paroles : "Je te parles" ou -Je te parles.
Pensée : (Je pense, donc je suis) ou "Je pense donc je suis"
Narration : Je raconte que je suis partie chasser des petits lapins avec toi ou Je raconte que je suis partie chasser des petits lapins avec toi 

○Alors les insultes et les propos racistes, pervers etc... sont "autorisés" dans les "paroles", à partir du moment où : Vous avez précisé que votre personnage était raciste ou pervers et que vous ne pensiez pas ce que vous dites. N'en abusez pas non plus, sinon Fuera !("dehors" en espagnol) 

○Pour rp il faut une Présentation validée par au moins deux membre du Staff (modos et/ou admins). Vous remplirez ensuite la Fiche technique et la Fiche relationnelle quand vous le pourrez et il faudra les mettre à jour.

1°Afin d'éviter les blocages on vous demande de ne pas faire 15 000 rp en même temps.
2°Quand votre rp est fini, mettez la mention [TERMINE] dans le titre et d'en informer un modérateur ou un admin.
3°Précisez la nature du rp : [HRP] pour les rps hors sujet -[RP] pour un rp normal- [RPinARC] pour les rps se déroulent lors d'un événement sur le forum.-[POWER.UP] pour vos entrainements.
4°Pas de hentai, yuri, yaoi ce n'est pas un site de rencontre

○Pas de personnage over cheater of the dead genre "je suis Ichigo et j'ai tout les pouvoir du mondeuh !". Vous avez le droit d'inventer vos techniques, mais il y a une limite en fonction des points que vous aurez obtenu (Voir ICI) et faut pas abuser non plus, sinon ce n'est pas drôle.

Je pense que c'est tout pour le moment, je rajouterai les liens et autres règles manquantes. Merci d'avoir lu ce règlement !

(Votre dévouée Enko/Jun Murasaki)

_________________________________

Signture:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE SACROSAINT REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : An Other World :: Hors RP : Règlement, Contexte, Informations :: Règlement-
Sauter vers: